#jedessinepuisjebrode #7

Et si je reprenais le chemin du #jedessinepuisjebrode avec un numéro #7 pour vous parler de #maphilosophie. Publication Instagram du 24 janvier 2021.

C'est en répondant, il y a quelques jours, pour le Web magazine @femininbio à la question "Quelle philosophie souhaitez-vous diffuser dans vos créations?" que j'ai réfléchi un peu plus en profondeur et un seul mot est ressorti : l'Amour, celui avec un grand A.

L'amour de soi d'abord, le plus important pour s'ouvrir véritablement au reste ; et l'amour aux/des autres ensuite. Car sans amour il n'y a rien. Pas de bonheur, pas de chaleur, de joie, de curiosité, d'envie, de folie, de combat, d'aller au-delà, d'autres. Aucun besoin, aucun sursaut, aucune supposition, aucune suggestion, aucun risque, aucune étincelle, aucune réalisation, aucun accomplissement.


Je suis une faiseuse de grigris, de petits mantras pour diffuser et apporter du bon, du bien-être, du plaisir aux yeux, du sourire et du baume au cœur. C'est mon fil conducteur et je tâche de le retranscrire dans les silhouettes que je dessine - dans lesquelles vous vous retrouvez souvent - et dans les textes parfois désuets ou oubliés que je brode - et qui vous parlent tant - pour vous les remettre en mémoire comme s'ils avaient toujours fait partie d'un truc plus grand, plus fort, Vous.


Comme un pense-bête, pour ne pas reculer et se dire que tout est possible.
Cela peut paraître un peu bête, un peu naïf, un peu facile d'écrire ça, mais je vous avoue que pour moi ça ne l'est pas et pour arriver à cette réponse-là, il m'a fallu du temps, un bon cheminement pour me faire confiance et croire en moi et en ce que je fais, m'aimer moi-même pour tout ça.
Est ce que ça vous parle tout ça ?
.
"Aimer est quelque chose, et le reste n'est rien" Alfred de Musset

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés